L’exemple des repentis et des convertis – Dr. Mohammad Said Ramadân Al Bouti

[…] Tu n’as qu’à observer la condition de cette multitude de gens qui s’empressent de revenir à Dieu, exalté soit-Il, après une longue période de dérobades et d’égarement. Demande-leur de t’informer à propos de la gêne , de la souffrance et de l’ennui qui les envahissaient en totalité tandis qu’ils se dévoyaient dans les ténèbres de l’ignorance et de te faire part de la joie, du soulagement et de l’apaisement qui se répandirent en eux après qu’ils ont connu leur Seigneur, qu’ils aient amélioré leur relation avec Lui et qu’ils aient revivifié leurs âmes et apaisé leurs cœurs et leur sentiments en les nourrissant des actes de dévotions et d’obéissance.
Et si tu veux encore un supplément d’arguments en faveur de ce que j’avance, réfléchis à la condition des Occidentaux qui, la veille, étaient égarés dans le désert de la perte de leur identité et ignorants de leur Unique Souverain, puis que Dieu a attirés à Lui les faisant sortir du désert de l’égarement à la connaissance de leur identité de serviteurs et d’esclaves de Dieu afin qu’ils sachent qu’ils n’étaient pas des orphelins ni des étrangers aux confins de l’Univers mais qu’ils étaient préservés par la protection de Dieu, Sa bienveillance à leur endroit et l’honorabilité de la relation qui les unissait à Lui.
Considère l’état de la plupart d’entre eux et tu verras qu’ils souffraient de problèmes psychiques et sociaux ou de vices, la dépendance à la drogue étant peut-être le moindre d’entre eux. Et lorsque le soleil de la guidance seigneuriale a brillé dans leurs âmes ténébreuses et solitaires, qu’ils ont goûté au plaisir de la connaissance de Dieu et qu’Il S’est manifesté à eux par le biais d’une des significations incluses dans ce verset : { Dieu est le Protecteur de ceux qui ont la foi ; Il les fait passer des ténèbres à la lumière } (Coran, 2 : 257), ils se sont rapidement libérés de leurs problèmes psychiques et sociaux et se sont guéris de leurs vices. médite leur condition lorsqu’ils se mettent à l’ombre de leur nouvelle félicité, à savoir la connaissance de Dieu et leur empressement à se rapprocher de Lui, et tu ne douteras pas qu’ils aient connu une création nouvelle et qu’un autre homme se soit développé dans leur être.
J’ai vu l’un de ces hommes il y a des années à Bruxelles […], il était devenu l’esclave de la drogue dont il n’arrivait pas à se défaire et s’était abandonné à son emprise, perdant du même coup un brillant emploi de pilote sur les lignes aériennes belges. Puis Dieu avait voulu lui donner un aperçu de l’islam dont il prit connaissance en écoutant de nombreux versets et en retenant la parole de Dieu, en l’occurrence le Livre solidement établi. Il en éprouva une tranquillité dont il avait le plus grand besoin et qui vint compenser l’amertume accumulée de jours et de nuits de malheur. Sa tristesse se dissipant, il finit par adopter l’islam et se montra sincère dans son engagement. A peine avait-il fait un pas en direction de Dieu, exalté soit-Il, qu’Il déversa sur lui une effusion de Sa bienveillance et de Sa générosité : il se libéra de la drogue, recouvrit sa lucidité et redevint la personnalité qu’il avait cessé d’être. Il retrouva le travail dont il avait été privé et lorsque je le vis dans le centre islamique de Bruxelles, il venait annoncer au directeur du centre, le cheikh Al-Alouini-que Dieu le garde- qu’il possédait un terrain dans le banlieue de Bruxelles et qu’il avait décidé d’y fonder une mosquée et un institut des science islamiques.
https://perfidismodernis.wordpress.com/2013/07/29/lexemple-des-repentis-et-des-convertis-dr-mohammad-said-ramadan-al-bouti/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire